26 janvier 2015
039

Travaux d’augmentation de réserves d’eau potable et de mise aux normes de l’usine de filtration

Otterburn Park – Travaux à la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu en 2015

La Régie est heureuse d’annoncer un investissement de 17 000 000 $, subventionné à 50 % par le programme Fonds Chantiers Canada-Québec, pour des travaux d’augmentation de réserves d’eau potable et mise aux normes de l’usine de filtration.

Ces travaux ont pour objet d’augmenter la sécurité de production et de distribution de l’eau potable par l’ajout d’un réservoir d’eau potable, d’un poste de distribution, d’une conduite de distribution principale à la sortie de l’usine et d’une deuxième génératrice. D’autres travaux permettant le maintien et le dépassement des normes de qualité d’eau tels que la réfection de bassins de filtration, le remplacement d’un dégrilleur et l’ajout d’un système de traitement aux ultraviolets seront effectués.

Les travaux qui ont débuté en janvier se poursuivront jusqu’en décembre 2015. Malgré que ces travaux priveront la Régie de certaines pompes de distribution et d’un réservoir d’eau potable existant, la Régie continuera d’assurer la distribution d’une eau potable de qualité et de maintenir le niveau d’approvisionnement nécessaire aux services de sécurité incendie. Toutefois, la Régie demande la collaboration de la population pour réduire sa consommation d’eau, et ce, principalement lors des périodes de temps chaud et sec.

La Régie alimente en eau potable neuf municipalités de la région, soit Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Madeleine, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Sainte-Marie-Madeleine.

Pour plus d’information sur la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu, nous vous invitons à consulter le site internet de l’organisme au : www.rievr.ca