19 avril 2014
rievr-arroser-eautrement

Lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation

La Régie Intermunicipale de l’eau de la Vallée du richelieu lance ce printemps sa nouvelle campagne de sensibilisation sur l’utilisation de l’eau potable.

Le but de la campagne est de sensibiliser les citoyens sur l’utilisation de l’eau potable en période estivale afin d’éviter le gaspillage.

La principale cause de l’augmentation de la consommation d’eau l’été est l’arrosage des pelouses, la mise à niveau des piscines, l’arrosage des végétaux, fleurs, plates-bandes potagers et entrées des résidences.

–      La consommation journalière minimale mensuelle hivernale est de          275 l/pers.
–      La consommation journalière maximale mensuelle estivale est de           550 l/pers.
–      Schéma de la consommation de la RIEVR

Si l’on diminue de 15 % notre pointe de consommation journalière estivale, cela équivaut à nous donner une marge d’augmentation de population de l’ordre de 15 000 personnes.  Cette marge nous permettra de reporter de 10 ans additionnels nos investissements majeurs pour l’augmentation de la capacité de production de l’usine. Sans compter l’économie d’énergie et la diminution des produits chimiques utilisés dans la production de l’eau potable.

La campagne a pour but de sensibiliser les citoyens sur la réglementation applicable du 1er mai au 30 septembre pour l’utilisation de l’eau à l’extérieur. On invite les citoyens à respecter cette réglementation.

Cette campagne fut réalisée en collaboration avec Bollé Solutions Numériques.